Trop rapide pour être vrai

Lors de leur congrès annuel, les dentistes de l’ADF ont tiré la sonnette d’alarme: santé publique et dentition discount ne font pas bon ménage. « Souvent, les praticien exécutent des soins lourds, dans un laps de temps très court. » Vite fait, bien fait? Pas vraiment. « Le temps de cicatrisation n’est pas toujours respecté, pour des questions de rentabilité. » Difficile de concilier rapidité, sécurité, et qualité. Et il ne s’agit pas seulement de prodiguer un soin; le suivi post-opérationnel constitue une étape essentielle. Or, à 2000 kilomètres de vous, une fois le chèque encaissé, votre dentiste aura vite fait de vous oublier.

En outre, en cas de pépin (rejet de l’implant, infection…), les patients sortent du circuit français: les litiges se traitent devant les instances judiciaires du pays en question. Bien souvent, les modalités de la couverture responsabilité civile du dentiste sont mal explicitées. Se retourner contre lui s’avère très difficile.

Précautions
Si toutefois, vous avez pris votre décision, et vous apprêtez à acheter votre billet pour Budapest, gardez en tête quelques conseils. Calculez bien les coûts globaux de l’opération (hébergement, allers-retours en avion, consultations…). Exigez de connaître la provenance des produits utilisés lors de l’opération ainsi que le suivi proposé par les praticiens après les soins. Renseignez-vous sur la couverture civile de votre dentiste, demandez-en les détails dans votre langue. Et sachez que si la situation dégénère, ce sera oeil pour oeil, dent pour dent…