Injection péribucale
L’acide hyaluronique est présent dans notre organisme. Il capte l’eau et la maintient dans les couches profondes. Il aide ainsi à maintenir une bonne hydratation de notre peau. En effet, c’est la déshydratation de la peau qui crée les rides.
Ce sont des injections de gel qui, une fois infiltrée dans la peau, retiennent l’eau. Ce gel se mélange ensuite à l’acide hyaluronique présent dans notre organisme, ce qui redonne à la peau son aspect initial. Les injections ne sont pas douloureuses car ne nécessitent pas d’anesthésie lourde. Pour les injections sur le contour des lèvres, le praticien a la possibilité d’anesthésier.
L’effet dure de 6 à 12 mois car l’acide hyaluronique est un produit biodégradable, qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Pour conserver votre jeunesse, il faudra retourner chez le médecin pour de nouvelles injections. Avec des séances de rappel, l’effet est renforcé donc il dure plus longtemps au fur et à mesure.
L’avantage de cette technique est son côté réversible, contrairement à l’effet définitif des opérations de chirurgie esthétique.
Que ce soit pour les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou même les joues, les pommettes ou le front, vous pouvez avoir recours à l’acide hyaluronique. Tout le monde peut avoir recours à ces injections car les produits dans les seringues sont adaptables et personnalisées.
Déroulement de la séance
Selon l’âge, la zone traitée, votre degré d’exposition au soleil, … les résultats peuvent être différents.
Contre indications
– ne pas aller au hammam ou au sauna pendant une ou deux semaines